LIVRES

 

 

Plaidoyer

ISBN-978-2-748191-22-6

  • Plaidoyer est un recueil de nouvelles qui retracent des parcours souvent laborieux de femmes africaines. Des nouvelles qui sont des témoignages extraordinaires et émouvants sur les conditions des femmes en Afrique de l'Ouest. La lecture des textes est fluide et aisée, les images colorées font découvrir des femmes tiraillées entre tradition et modernité, mais absolument séduisantes et attachantes. La volonté de sortir du faisceau social si lourd à porter est évidente. Ces nouvelles sont des tableaux éclatants de vérité sur des expériences de femmes dans leurs relations sociales.

Senteurs terrestres

ISBN-978-2-304016-32-1

Senteurs terrestres est un cahier de poésie, une sorte d'hymne à la vie, à l'amour et à la mort. Ce sont quelques réflexions à la fois simples et pertinentes sur notre condition humaine. On passe des joies de l'amour aux incompréhensions de la politique en prenant tout simplement la liberté de savourer chacun des poèmes comme un cadeau.

Tisseuses d'humanité

ISBN-978-2-36296-001-7

  • L’édition du livre ‘Tisseuses d’humanité’ est un projet qui veut être un exemple fort de visibilité sur les femmes africaines et de la diaspora qui sont des leaders dans leur domaine de compétence et engagées pour leur promotion. Il s’agit de montrer des parcours de femmes audacieuses et clairvoyantes qui sont des modèles et de donner une autre vision de ces populations souvent victimes des perceptions négatives et des préjugés de leurs contemporains. Le leadership de ces ‘tisseuses d’humanité’ justifie en fait des porteuses d’espoir pour leurs communautés et des porteuses de lumière pour le monde. 

Disgrâce

ISBN-978-2-36296-000-0

  • Disgrâce dénonce les abus de pouvoir dans certaines sociétés africaines où un pseudo développement personnel est plus que jamais de mise. La tyrannie du pouvoir et les abus sont décrits avec une grande lucidité. Ce livre propose une fresque subtile et réaliste des comportements que l'on retrouve dans de nombreux pays.

Mirages

ISBN 978-2-36296-009-3

  • Ce nouveau roman de Fatoumata Kane raconte la tragédie de l'émigration africaine vers le continent européen au prix de mille sacrifices et surtout au péril de la vie de ceux qui s'y essaient, encore aujourd'hui. On découvre, à travers ce récit, les multiples facettes des périples de cet exode particulier, mais également les changements qui s'opèrent peu à peu sur le continent africain grâce aux luttes entreprises par ceux qui sont restés. On y découvre la mélancolie et l'irrésistible besoin de retour de ceux qui sont partis.

Pour Haïti

ISBN 978-2-915247-29-9

  • Fatoumata KANE a participé à la rédaction de l’ouvrage collectif Pour Haïti Ouvrage collectif à but caritatif POUR HAITICet ouvrage collectif réunit des textes inédits en prose et en poésie d’écrivains et poètes du monde entier en solidarité avec Haïti. Le bénéfice des ventes sera reversé à l’association oeuvrant à la reconstruction des bibliothèques en Haïti, BIBLIOTHÈQUES SANS FRONTIÈRES (BSF) : les auteurs conservent leur copyright, mais renoncent gracieusement à percevoir tous droits d’auteur sur cette publication. Autrement dit, chaque personne qui achètera ce livre fera, par la même occasion, un don à Haïti, car il n’y a pas que les nourritures terrestres. Il importe d’aider Haïti à se relever, y compris en veillant à l’éducation et à la transmission du savoir, de la culture, de l’imaginaire et de la beauté. Ce livre contient aussi bien des fictions (nouvelles) que de la prose à portée historique ou des réflexions sur le passé et le devenir d’Haïti, outre les textes poétiques exaltant le merveilleux haïtien. La francophonie est largement présente ici, et elle y est à l’honneur, en hommage à l’Haïtien Alexandre Dumas et à sa ville natale, Villers-Cotterêts, qui a vu naître la langue française. Les textes d’auteurs étrangers sont fournis dans la version originale et traduits en français. Ce florilège réunit en plus de 400 pages plus d’une centaine d’auteurs d’Europe, d’Afrique, d’Asie, des Caraïbes, des États-Unis, du Canada, de l’Océan Pacifique, de l’Amérique latine, s’exprimant à l’unisson POUR HAITI. 

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

© 2019 FKANE. Créé avec Wix.com