Rechercher
  • kfatoumata

Ces pyromanes qui mettent le feu à l’Afrique !

Dans quel monde sommes-nous donc depuis quelques mois ? L’Afrique se bat contre ses propres démons et en obéissant au pied de la lettre aux fantasmes occidentaux.


L’idéal de justice et de démocratie est une visée normale et louable pour tout peuple en ce XXIe siècle; mais est-ce au prix du sang de milliers d’Africains que l’on doit parvenir à cette supposée tranquillité promise par des chefs occidentaux? Les mêmes qui soutiennent contre vents et marées d’autres dictateurs plus pourris que ceux qu’ils jettent aux géhennes.


La Cote d’ivoire, la Libye sont des tableaux qui nous montrent chaque jour, un peu plus, la malhonnêteté foncière de cette communauté dite internationale, de cette communauté de donneurs de leçons qui veulent imposer leur diktat et leurs certitudes à l’Afrique.


Nous connaissons des pays où il n’y pas d’élection, ou les droits de l’homme sont bafoués comme nulle part ailleurs, mais dont on reçoit les dirigeants avec tapis rouge et trompettes et courbettes. Il ne viendrait à l’idée d’aucun de ceux qui tirent à boulets rouges sur la Lybie et la Côte d’Ivoire en faisant des victimes innocentes dont on tait le nombre dans une grande bataille de désinformation internationale, d’aller attaquer la Chine pour ne pas la nommer.


Ces puissances qui veulent dicter, leur volonté au monde, qui se croient des porte-flambeaux de la démocratie, mais qui font la guerre à des populations innocentes pour des intérêts que le monde entier connait. Elles essaient par la même occasion leurs outils de guerre en armant des rébellions, ces puissances donc, sont-elles des schizophrènes dont la seule obsession est de dominer le monde à n’importe quel prix?


Gbagbo et Kadhafi ne sont pas des saints, mais ils ne sont en rien pires que la multitude de tyrans obséquieux reçus, acclamés et protégés par ces mêmes puissances. Nous en avons assez des donneurs de leçons universels, assez de leurs mouvements d’humeur souvent puérils et égocentriques. Cessons en Afrique comme en Occident de mettre l’avenir du monde entre les mains de dangereux individus.


Fatoumata KANE - 2011




40 vues

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

© 2019 FKANE. Créé avec Wix.com