Rechercher
  • kfatoumata

Quelle spiritualité pour les djihadistes du 21ème siècle ?

Selon un hadith, le prophète Mohamed paix et salut sur lui, aurait dit que ‘La sagesse est l’ombrelle du croyant’ où qu’il la trouve, ce dernier est invité à s’en saisir. Nous en sommes aujourd’hui très loin avec les multiples attentats et actes de terrorisme qui nous tombent d’une manière fulgurante sur la tête au nom justement ou si injustement au nom d’Allah, de Mohamed PSL et de la Foi.

Le djihad au 21ème est un illogisme total, aucune explication basée sur une lecture erronée du Coran ne peut convaincre du fondamentalisme et de la déraison qui arrive à se saisir de ceux qui se laissent endoctriner et qui tuent abjectement, au nom d’Allah, des innocents croyants ou pas, musulmans ou pas, parce que drogués par des certitudes aussi aberrantes que vaines. Que savent-ils du paradis et surtout de l’enfer qu’ils promettent au monde entier?


Des djihadistes qui se font exploser dans les lieux de culture, dans la rue mais aussi dans des lieux de culte comme les mosquées, il y a là quelque chose d’étrange qui pousse à la réflexion, à chercher la véritable raison de cette hérésie. Non, les raisons évoquées sont trop simplistes pour être vraies. Allah lui-même laisse la possibilité de choisir entre le paradis et l’enfer, pourquoi donc des gamins car tous les kamikazes sont jeunes, pourquoi pousse-t-on des enfants à la haine, la haine de leur propre être et la haine des autres, pourquoi les pousse-t-on se faire exploser, à se détruire et à détruire des innocents, propulsés par des déductions infertiles et morbides, pourquoi les oblige-t-on à devenir des zombies qui traquent et détruisent au gré de leur rencontre toute lueur de vie ?


Il y a encore de nombreuses questions sans réponses, les raisons évoquées pour semer la terreur sont fantaisistes, Qu’est-ce ce délire de suprématie sur les impies que nous serions tous, ils ne défendent plus les préceptes du Coran et Allah, ils se prennent pour Allah ! Ils se font eux-mêmes justice sur un fond d’ignorance, de racisme, de règlements de compte, d’ineptie totale. Ils ne se basent pas sur le livre saint qui est le guide qui prône la tolérance et l’amour du prochain, ils dénaturent tout ce qu’ils lisent et se pâment d’orgueil dans la destruction massive de tous, y compris les musulmans qui ne sont pas en djihad.


C’est quoi le djihad au 21ème siècle ? Une minorité d’islamistes face à un milliard et des centaines de millions de musulmans ? Une multitude de groupuscules ! La Syrie, l’Irak, La Lybie, Le Yémen, Le Nigéria, Le Cameroun, toute la zone sahélienne, les liaisons souterraines dans le monde entier; pourquoi ?


Quelle spiritualité pour une nébuleuse politico mafieuse ? Quel est ce dogme qui prône le néant ? Quelle liberté donne-t-on au croyant dans sa pratique ? Où est le respect de la différence ? Quel est ce chaos qui nous ramène au royaume des ténèbres ? Une série de questions qui jusque-là n’ont pas de réponses tant la confusion est immense. Le fossé irrémédiablement et définitivement creusé rompt toute possibilité de rédemption.


Fatoumata KANE


24 vues

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

© 2019 FKANE. Créé avec Wix.com